1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[18/10/2016] Digital in store : les facteurs clés de succès

Smile publie aujourd’hui un livre blanc sur le digital in store et ses facteurs clés de succès. A télécharger dès maintenant ! >>

[06/10/2016] Africa Telecom People 2016

Nomination de Smile pour la meilleure société réseau en Afrique. >>

[22/09/2016] Open Source Management Day 2016

Smile vous donne rendez-vous, ce 22 Septembre 2016 à l'Espace Latrille Event, pour l’événement Open Source des décideurs consacré à la réalisation d'un panorama du marché et des différentes problématiques qu'ils adressent. Nous vous présenterons des retours d'expériences de projets, des démonstrations d'outils, des conférences thématiques. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant PagesJaunes se lance
dans les petites annonces Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

PagesJaunes se lance dans les petites annonces

http://www.annoncesjaunes.fr

PagesJaunes Petites Annonces fait appel à Smile pour la réalisation de son nouveau site annoncejaunes.fr. Développé en .Net, ce site innovant est entièrement dédié aux petites annonces automobiles et immobilières à destination du grand public et des professionnels.

annoncesjaunes.fr et la recherche reprend sa 1ère place !

Créée en juillet 2006, PagesJaunes Petites Annonces est une filiale à 100 % de PagesJaunes Groupe. A travers son site Internet www.annoncesjaunes.fr, elle offre un service inédit de consultation de petites annonces automobiles et immobilières à destination des particuliers et des professionnels, sur la France entière.

« Notre mission est de changer le regard de l’internaute sur les petites annonces. En effet, annoncesjaunes.fr entend proposer un nouveau standard d’efficacité dans la relation entre ceux qui consultent les petites annonces et ceux qui les diffusent », explique Isabelle Moins, Directrice Générale de PagesJaunes Petites Annonces.

PagesJaunes fait appel à Smile en novembre 2006 afin de prendre en charge la deuxième partie des développements du site. Les principaux objectifs de PagesJaunes Petites Annonces pour ce site sont de :

  • Proposer un site uniquement centré sur la recherche
  • Exploiter les possibilités de recherches cartographiques et les apports multimédias
Des fonctionnalités inédites

Dans le cadre de ce projet, PagesJaunes Petites Annonces et Smile développent sur un socle technique Microsoft .Net des fonctionnalités inédites afin de répondre au mieux aux besoins des internautes. Les services et informations périphériques ne sont proposés qu’au moment où l’internaute en a besoin, une fois la recherche effectuée.

La récupération des flux d'annonces de réseaux

Afin de gérer les milliers d’annonces qui alimentent le site, annoncesjaunes.fr s’appuie sur une base de données SQL Server. Smile contribue à l’intégration des fichiers d’annonces des différents partenaires immobiliers ou auto (Century 21, Laforêt, Neubeuer, Peugeot, etc.), dans la base de données. Elles sont ensuite traitées et qualifiées par un autre prestataire afin d’être indexées et répondre aux recherches par critères des internautes.

Les supports médias

Les annonces mises en ligne peuvent être complétées par des éléments multimédias comme des photos, des commentaires audio ou même des vidéos. Ces supports sont gérés dès la récupération des flux d’annonces et retraités pour ensuite créer les différents formats disponibles. Un moyen inédit de mettre en valeur les annonces !

Zoom sur la géolocalisation !

Une fonctionnalité « CARTE » développée avec Flash permet de faire une recherche par zone géographique et de visualiser le nombre de biens immobiliers en vente ou à la location dans une ville ou un quartier. La géolocalisation des biens est effectuée lors de l’import de l’annonce dans la base de données à partir de l’adresse du bien renseignée dans le flux. L’application appelle une URL de Mappy qui renvoie la longitude et la latitude permettant de situer le bien sur la carte ou de définir une zone géographique de recherche.
 La fonction de recherche géographique permet de visualiser soit une carte soit une vue aérienne de la zone sélectionnée.

La recherche intuitive

Afin de simplifier au maximum l’utilisation du site, une fonctionnalité de recherche intuitive a également été mise en œuvre. Elle répond aux trois questions classiques : Quoi ? Où ? Combien ? Rapide et globale, cette recherche est complétée par un moteur de recherche prédictif qui interprète les données renseignées par l’internaute. Par exemple, pour un utilisateur qui tape « 75 » le moteur reconnaîtra « Paris », pour « appt », il reconnaitra « appartement ». La recherche s’appuie sur le moteur sémantique Antidot.

Des résultats significatifs

Ouvert en Janvier 2007, le site annoncesjaunes.fr comptabilise déjà plus de 6 millions de pages vues par plus de 600 000 visiteurs uniques et près de 400 000 annonces au mois d’avril 2007.

« Grâce aux développements et aux différentes fonctionnalités intégrées au site, annoncesjaunes.fr offre aux internautes des pages épurées et ergonomiques, avec des annonces actualisées quotidiennement », conclut Isabelle Moins.

PagesJaunes Petites Annonces bénéficie d’un site qui répond pleinement à sa mission première : offrir des services innovants, pertinents et pratiques qui facilitent la vie quotidienne du consommateur et l’accompagnent dans la réalisation de ses projets.

Avec annoncesjaunes.fr, les petites annonces deviennent GRANDES !

Logo client

Temoignage

Isabelle Moins, Directrice Générale de PagesJaunes Petites Annonces

« Notre mission est de changer le regard de l’internaute sur les petites annonces. En effet, annoncesjaunes.fr entend proposer un nouveau standard d’efficacité dans la relation entre ceux qui consultent les petites annonces et ceux qui les diffusent.»

« Grâce aux développements et aux différentes fonctionnalités intégrées au site, annoncesjaunes.fr offre aux internautes des pages épurées et ergonomiques, avec des annonces actualisées quotidiennement. »

Autres temoignages de nos clients

Cette référence est categorisée dans :