1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[18/10/2016] Digital in store : les facteurs clés de succès

Smile publie aujourd’hui un livre blanc sur le digital in store et ses facteurs clés de succès. A télécharger dès maintenant ! >>

[06/10/2016] Africa Telecom People 2016

Nomination de Smile pour la meilleure société réseau en Afrique. >>

[22/09/2016] Open Source Management Day 2016

Smile vous donne rendez-vous, ce 22 Septembre 2016 à l'Espace Latrille Event, pour l’événement Open Source des décideurs consacré à la réalisation d'un panorama du marché et des différentes problématiques qu'ils adressent. Nous vous présenterons des retours d'expériences de projets, des démonstrations d'outils, des conférences thématiques. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant choix de CMS
pour oseo.fr Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Choix de CMS pour oseo.fr

OSEO GIE, dont les membres sont OSEO et la Caisse des Dépôts, a pour mission de mettre à la disposition des PME un ensemble de conseils, moyens d'orientation et d'augmentation de leurs compétences, en partenariat avec tous types d'acteurs (privés, publics et associatifs).

Le premier site www.oseo.fr se présentait sous la forme d’un site « chapeau » menant aux ressources des trois sites distincts du groupe, présentant les offres de chaque entité de manière disparate.

Objectifs

Le groupe OSEO a souhaité voir converger ses sites tant d’un point de vue graphique et ergonomique (côté internaute), que technique et opérationnel (pour les personnels en charge des sites). Plusieurs questions se posaient : fallait-il utiliser un outil interne existant comme Spip avec lequel a été réalisé le premier site Internet OSEO ou un autre ? Plus largement, quels choix techniques et fonctionnels fallait-il faire pour réussir la convergence des sites et assurer la pérennité du portail ?

Mission service

Pour mener à bien ce projet, OSEO a fait appel à Smile pour l’assister dans le choix du meilleur outil de CMS / Portail, et apporter son expertise au maître d'oeuvre dans la configuration de l'outil retenu pour répondre aux besoins spécifiques. Après la présentation de l'état de l'art des fonctionnalités de gestion de contenus, les interviews de tous les acteurs du projet, la mission a consisté à démontrer 'concrètement' chacun des outils possibles et leur manipulation. Suivant l’option préconisée par notre consultant, OSEO a choisi l’outil eZpublish pour fédérer les trois sites historiques en un nouveau portail fédérateur : www.oseo.fr, présentant toute l'offre de services aux entrepreneurs.

Depuis sa mise en ligne en fin d’année 2005, ses statistiques sont au beau fixe et sa fréquentation croît à un rythme très soutenu.

Cette référence est categorisée dans :