1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[18/10/2016] Digital in store : les facteurs clés de succès

Smile publie aujourd’hui un livre blanc sur le digital in store et ses facteurs clés de succès. A télécharger dès maintenant ! >>

[06/10/2016] Africa Telecom People 2016

Nomination de Smile pour la meilleure société réseau en Afrique. >>

[22/09/2016] Open Source Management Day 2016

Smile vous donne rendez-vous, ce 22 Septembre 2016 à l'Espace Latrille Event, pour l’événement Open Source des décideurs consacré à la réalisation d'un panorama du marché et des différentes problématiques qu'ils adressent. Nous vous présenterons des retours d'expériences de projets, des démonstrations d'outils, des conférences thématiques. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant un extranet fournisseur
pour Bouygues Construction Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Un extranet fournisseur pour Bouygues Construction

Smile Consulting et Structis avaient déjà collaboré pour le choix de l'outil destiné à la réalisation de leur Extranet : Spip.

  • Ce module fournisseur, développé par Smile est interfacé à leur Extranet et a été développé spécifiquement en Php MySQL. Il offre à Structis la possibilité de mettre en ligne et suivre ses appels d’offres dans le cadre de grands chantiers, pour ses prestataires.
  • Cet outil permet également de gérer et consulter les situations financières, y compris les comptes de chaque fournisseur.

Points techniques

Cet Extranet a vocation à améliorer la communication entre Bouygues Construction et ses fournisseurs. L’application sert en premier lieu à diffuser leurs nouveaux grands chantiers qu’ils ont remporté et dans ce cadre, leurs appels d’offres qui en découlent. Smile a réalisé la partie qui concerne la gestion des comptes des différentes sociétés qui sont prestataires de Bouygues Construction ou qui souhaitent le devenir.

Ainsi, une société peut être déjà prestataire de Bouygues Construction et dans ce cas, elle bénéficie déjà d’un compte, qui lui permet de consulter et répondre aux appels d’offre, de suivre l’évolution de ses réponses, mais également de consulter sa situation comptable et financière dans ses échanges commerciaux avec Bouygues Construction.

Simplicité de mise à jour

Dans le cas où une société n’est pas encore fournisseur, elle peut demander l’ouverture d’un compte qui sera acceptée ou non après étude et vérification de Bouygues Construction. La gestion des comptes des fournisseurs est mise à jour par leur ERP, interfacé dans l’Extranet.

Interfaçage avec SOAP

Une fois accepté, le fournisseur peut ouvrir son compte personnel, sécurisé par un login et mot de passe. De là, il peut d’accéder aux documents techniques ou légaux liés aux chantiers qui les intéressent et de les télécharger : plan des fondations, devis, permis de construire, plan du cadastre…

Ces documents sont gérés par une centrale de documentation basée aux USA et interfacée grâce à SOAP, protocole de communication.

L’outil a été livrée dans des délais courts (50 jours) selon la volonté du client pour une mise en ligne au 25 janvier 2006.

Spécificités du projet :
  • Extranet fournisseurs sous Spip
  • Environnement technique : Linux Debian, SPIP v1.8, Apache, MySQL, Php
  • Gestion de contenus et documentation sécurisée
  • Interfaçage à l’ERP

Cette référence est categorisée dans :