1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[18/10/2016] Digital in store : les facteurs clés de succès

Smile publie aujourd’hui un livre blanc sur le digital in store et ses facteurs clés de succès. A télécharger dès maintenant ! >>

[06/10/2016] Africa Telecom People 2016

Nomination de Smile pour la meilleure société réseau en Afrique. >>

[22/09/2016] Open Source Management Day 2016

Smile vous donne rendez-vous, ce 22 Septembre 2016 à l'Espace Latrille Event, pour l’événement Open Source des décideurs consacré à la réalisation d'un panorama du marché et des différentes problématiques qu'ils adressent. Nous vous présenterons des retours d'expériences de projets, des démonstrations d'outils, des conférences thématiques. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant Magento CE retenu comme
socle de la plateforme Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

DistriCenter choisi Smile pour sa boutique en ligne

http://www.districenter.fr

Fin 2012, Districenter a choisi Smile pour réaliser son premier site de vente en ligne.

L'enseigne de vêtements et chaussures discount était auparavant uniquement présente sur le web avec un site catalogue en Prestashop. Le réseau Districenter est fort de près de 150 magasins et le site e-commerce est appelé à devenir le magasin n°1. Il doit également être un fort vecteur de la marque et servir de levier de fidélisation avec une approche multi-canal.

Face à une concurrence déjà bien installée, le site doit donc rapidement prendre de l'ampleur.
Magento CE est retenu comme socle pour cette plateforme. Vu comme un magasin à part entière, il doit s'interfacer avec le système de gestion de caisses Storeland de l'éditeur Cylande.

La principale particularité de ce projet est donc de faire se comporter le site e-commerce comme un magasin physique. Il est ainsi notamment nécessaire de simuler un traitement quotidien de fermeture de caisse en fin de journée et d'édition de tickets par commande. Cela se fait au moyen de fichiers d'échange complexes au format texte. Pour permettre une synchronisation des bases clients, des webservices sont mis en place.

La réalisation du site a également nécessité les compétences de l'agence Digitale de Smile qui a réalisé l'ergonomie, la création graphique et un accompagnement SEO.

Au final, le projet est une belle réussite. La mise en production s'est faite de façon sereine et rapide.

La communication sur le réseau de magasins et les prospectus aidant, le site réalise déjà de belles performances commerciales.

Districenter a confirmé sa satisfaction du projet en confiant à Smile la TMA de sa plateforme.

Cette référence est categorisée dans :