1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[18/10/2016] Digital in store : les facteurs clés de succès

Smile publie aujourd’hui un livre blanc sur le digital in store et ses facteurs clés de succès. A télécharger dès maintenant ! >>

[06/10/2016] Africa Telecom People 2016

Nomination de Smile pour la meilleure société réseau en Afrique. >>

[22/09/2016] Open Source Management Day 2016

Smile vous donne rendez-vous, ce 22 Septembre 2016 à l'Espace Latrille Event, pour l’événement Open Source des décideurs consacré à la réalisation d'un panorama du marché et des différentes problématiques qu'ils adressent. Nous vous présenterons des retours d'expériences de projets, des démonstrations d'outils, des conférences thématiques. >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant rejoignez une équipe
experte et dynamique Guillemet fermant

Processus de recrutement

Notre processus de recrutement

Vous recherchez l'opportunité d'évoluer dans un univers technologique de haut niveau, au sein d'une entreprise en forte croissance et dans une ambiance conviviale ?

Smile prévoit de recruter 100 nouveaux collaborateurs cette année et propose différentes opportunités professionnelles  : Ingénieur d’études et développement J2ee,  Ingénieur d’études et développement LAMP, Expert technique, Chef de projet, Ingénieur d’affaires, Ingénieur Système, Consultant BI, Consultant ERP, Consultant ECM, Ingénieur Avant-vente…

L'équipe recrutement analyse chaque candidature reçue via notre site internet.  Les candidatures retenues  prennent en compte le diplôme, les compétences techniques, les stages ou expériences antécédentes et les motivations.

Si une candidature est retenue, le candidat est convié à un entretien RH afin d'évaluer les motivations et les perspectives de carrières. Parfois,  certains candidats sont amenés à passer un test technique.
Lorsque  l'avis de la chargée de recrutement est favorable, le candidat rencontre un manager ou un expert technique ou un consultant. Cet entretien permet d'évaluer les compétences techniques.
Si les entretiens sont favorables, le candidat reçoit dans un un délai de 48 heures une proposition d'embauche.
Nous recrutons, avant tout, des personnalités décidées, passionnées par le Web et l’open source.

Avec une moyenne d’âge de 28 ans et une croissance maintenue malgré le contexte, Smile connaît bien les vertus de la jeunesse et poursuit ses investissements auprès des étudiants.
L’an dernier, nous avons accueilli 60 stagiaires, dont plus de 80 % ont décidé de nous rejoindre à l’issue de leur stage, séduits par notre convivialité, les formations quasi quotidiennes que nous mettons à leur disposition et les perspectives d’évolutions internes.

De nouveau, cette année , nous prévoyons de poursuivre l’accueil de stagiaires dans de nombreux domaines : Développement web, Ingénierie d’affaires, Systèmes et Réseaux, Consulting … bref, il y en a pour tous les goûts !